vendredi 20 juillet 2012

Primeur Domaine de Bellivière 2011

Une nouvelle opportunité se présente à vous pour encore 10 jours.

Voici l'offre primeur du Domaine de Bellivière, avec l'avantage de ne payer que 50% en avance et le reste à la livraison:





Ceux qui connaissent pourront commander de jolis flacons les yeux fermés.

Ceux qui ne connaisse pas je vous invite à parcourir leur site pour découvrir un peu sur leurs vins:

http://www.belliviere.com/

Et je vous mets ici des extraits des différents guides:

Le Grand Guide des Vins de France 2012 - Bettane & Desseauve
« Éric Nicolas réconciliera les nuls en géométrie qui confondent longueur et largeur. Tous ses vins sont aussi volumineux en largeur de bouche qu'ils sont longs dans leur finale. Il réécrit avec beaucoup de style l'histoire des vins de la Sarthe en la positionnant à son plus haut niveau. Cet as du chemin est revenu à la sélection massale, et sa conduite du vignoble se révèle irréprochable de millésime en millésime. Les vinifications sont exemplaires, et les cuvées traduisent au plus juste la marque de leur terroir : les coteaux-du-loirs ont une belle assise et les jasnières une profondeur et un raffinement uniques pour le secteur. La promotion du domaine est largement méritée devant une telle constance dans la qualité. »

Les Meilleurs Vins de France 2012 - RVF
« Eric et Christine Nicolas ont été les premiers, il y a désormais vingt ans, à relever avec panache le flambeau bien éteint des vins de la Sarthe. Leurs cuvées montrent tout le potentiel des terroirs oubliés. Les raisons du succès sont les mêmes que partout ailleurs en France : une viticulture élitiste (biologique et en conversion biodynamique depuis 2008), qui anticipe sur la notoriété du produit, et une vinification simple mais scrupuleuse. Le coteaux-du-loir Vieilles Vignes Eparses donne un blanc compact au remarquable raffinement aromatique (qui évolue sur la gentiane). On le fait généralement patienter avec l'Effraie (vigne de 25 ans). Les jasnières portent à juste titre le nom d'Elixir de Tuf (sélection de tries les grandes années), Calligramme (vignes de plus de 50ans), les Rosiers (jeunes vignes) et, depuis 2009, la nouvelle cuvée Prémices, issue d'une nouvelle vigne en conversion bio. Tous expriment avec limpidité leur terroir. Des références pour tous les connaisseurs du chenin. A noter, un original rouge de pineau d'Aunis, Hommage, solidement construit sur des notes végétales et épicées qu'il faudra attendre trois, quatre ans. »

Les Meilleurs Vins de France 2011 - Gault Millau
« Depuis 1995 et avec passion, Eric Nicolas a bien relevé l'image des vins de Sarthe - appellations Jasnières et Coteaux-du-Loir. Les vignes sont toutes travaillées (labours…) et les traitements sont minimes. Grâce à une sélection massale et à des densités de plantation de 9300 pieds à l'hectare, voire en foule, les vins ont gagné en profondeur, permettant au chemin, ainsi qu'au pineau d'Aunis (en rouge) de s'exprimer pleinement. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire